Votre spécialiste en serrurerie à Toulouse !
Accueil > Infos et conseils > Une porte d'entrée sécurisée à Toulouse (1)
Appelez-nous au :
05 56 42 14 03
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Une porte d'entrée sécurisée à Toulouse (1)

La première chose évidente quand on parle de porte d’entrée sécurisée et fiable est une serrure résistante. Mais une bonne serrure n’est pas suffisante pour garantir une porte infranchissable ! Elle ne représente en fait que 30% de la sécurité d’une porte. Les 70% restants sont répartis sur le bâti, le battant, les paumelles… Il faut penser à les sécuriser également. Les points à renforcer peuvent être différents selon les modèles de portes. Pour apprendre à les reconnaître et protéger les failles de sécurité de votre porte, lisez les conseils de Serruriers-Toulouse. Sécurisez une porte d’entrée à Toulouse, et les accès à une habitation en renforçant les différents composants.

1)      Quels sont les points faibles de ma porte ?

Les points faibles de votre porte dépendent du modèle de porte que vous avez : une porte à simple ventail (un battant) ou porte à deux ventaux (double battant).
Une porte à simple ventail (un battant) est attaquable au niveau de la serrure bien sûr, mais aussi des paumelles (où se trouvent les gonds –elles permettent à la porte de pivoter) et des points haut et bas de la porte.

Le point faible d’une porte à deux ventaux (double porte) est le battement entre les deux pans, le milieu de la double porte.

2)      Quels sont les renforts à poser sur ma porte d’entrée à Toulouse ?

Les renforts de serrurerie sont généralement composés d’acier et sont donc difficiles à percer ou à tordre. On peut poser :
-          des feuilles de tôle
-          des cornières du côté des paumelles
-           des barres de pivotement…


Comme nous l’avons précisé plus haut, il faut bien sur s’occuper de la serrure. Une serrure multipoint vous apporte sécurité et fiabilité. Le minimum est une serrure 3 points. Celle-ci verrouille la porte à la fois sur le côté, en haut et en bas.

Pour en savoir plus sur les serrures multipoints, lisez l’article de Serruriers-Toulouse >>  

On considère qu’une porte est convenablement sécurisée lorsque la serrure et les paumelles sont renforcées.

Un serrurier de Toulouse peut poser un plat de battement sur votre double porte.  Ce renfort, également appelé plat de recouvrement,  est constitué d’une partie femelle et d’une partie mâle qui s’emboîtent quand on ferme la porte. Les cambrioleurs sont donc contraints de renoncer au pied de biche !

Parfois, le risque de cambriolage peut s’élever en cas de perte de clés. Pour éviter la multiplication des trousseaux et des clés, il est possible d’opter pour un système de clé unique. Une seule et unique clé ouvre les différentes portes de l’habitation (entrée, garage, cave…). On peut également choisir de poser un organigramme de clés. Ce système signifie plusieurs clés, mais permet de laisser la clé du portail au jardinier, ou la clé de la cave à un voisin, en vous assurant qu’ils ne pourront pas entrer dans la maison. Vous, en revanche, aurez en votre possession une clé qui ouvrira tous ces accès.

En savoir plus sur les organigrammes de clés en lisant l’article de Serruriers Toulouse >>

Enfin, il existe un autre moyen de sécuriser sa porte : faire poser une porte blindée. Pour en savoir plus sur les portes blindées, lisez l’article de Serruriers-Toulouse >>

3)      Quel prix pour renforcer ma porte d’entrée à Toulouse ?

En fonction de la solution choisie, vous ne paierez pas le même prix. Le modèle de votre porte entre en compte, et les équipements que vous voulez y faire ajouter pour la renforcer. La pose porte blindée coûte plus cher qu’une opération de renfort de porte, mais le niveau de sécurité n’est pas non plus le même.

1000€ environ : c’est le prix d’une solution qui consiste à ajouter du renfort aux installations existantes. Ce prix comprend la pose et le matériel : une serrure 3 points, un renfort côté paumelles, des cornières anti-pince pour éviter le passage du pied de biche.

Entre 1500 et 3000€ : pour une porte blindée et sa pose. Les prix varient en fonction du niveau d’isolation thermique et acoustique de la porte blindée choisie. Il existe d’ailleurs des labels pour garantir ces niveaux. D’autre part, une dimension esthétique peut entrer en jeu et augmenter le prix de l’ensemble car il existe des portes blindées travaillées, en époxy par exemple.

Astuces de Serruriers-Toulouse:
La plupart des copropriétés de Toulouse ou d’ailleurs n’autorisent pas à changer intégralement les portes, pour conserver une esthétique commune à l’ensemble des habitations. Dans ces cas-là, vous pourrez seulement installer des renforts à votre porte existante.

La norme à respecter : la norme A2P, validée par le CNPP certifie les équipements à poser, mais aussi la pose et l’installation de ces équipements.
En savoir plus sur la norme A2P >>

Pour renforcer votre porte d'entrée ou faire poser une porte blindée à Toulouse, contactez un serrurier Toulouse compétent et certifié !

Nos prestations :
- Dépannage serrurier Toulouse 24h 24
- Diagnostic sécurité serrurerie Toulouse
- Porte blindée Toulouse
- Renfort paumelles Toulouse
- Serrure 3 points Toulouse
- SOS Serrurerie Toulouse


Retour à Infos et conseils sur Serruriers-Toulouse >>
Zones d'intervention Toulouse
Nous intervenons sur toute la zone du Grand Toulouse :
Témoignages
J'ai fait poser une porte d'entrée blindée et j'en suis très satisfait. je m'attendais à ce ... Lire la suite
Je voudrais poser une serrure multipoints à la porte d'entrée de mon appartement à Toulouse mais ... Lire la suite