Votre spécialiste en serrurerie à Toulouse !
Accueil > Infos et conseils > Evitez les cambriolages à Toulouse !
Appelez-nous au :
05 56 42 14 03
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Evitez les cambriolages à Toulouse !

Lorsque vous partez en vacances ou simplement quand vous laissez votre logis inhabité quelques heures, il faut penser à le sécuriser et à dissuader les éventuels malfaiteurs. Même si vous connaissez déjà certaines astuces pour éviter les cambriolages, il peut être utile de dresser la liste des petits gestes et des petites attentions à avoir en prévention. Vous pourrez ainsi vous assurer de n’avoir rien oublié, même si vous êtes pressés !  

·         Vous pouvez recevoir des appels ou des visites de faux démarcheurs qui peuvent être en fait des cambrioleurs souhaitant s’assurer que la maison est inoccupée. A la campagne, vous pouvez avoir affaire à de faux jardiniers, élagueurs ou nettoyeurs de gouttière. Ouvrez l’œil !

·         Ne laissez pas d’objets de valeur exposés près des fenêtres ou près des entrées. Ils  pourraient susciter de la convoitise.

·         Repérez les masses de prospectus sous votre porte : c’est une technique utilisée pour identifier les maisons vides ou inhabitées.

·         N’ouvrez pas la porte à n’importe qui : un coup d’œil suffit à des individus aux intentions malveillantes pour juger de la valeur de votre mobilier et de vos biens. Pour visualiser à l’avance les individus qui frappent à votre porte, vous pouvez faire installer un « judas ».

·         Si vous repérer un signe étrange près de votre porte ou de votre entrée, il peut s’agir d’une marque distinctive indiquant un cambriolage imminent ou prévu. Recopiez ce signe et portez le à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche à Toulouse.

·         Faites poser à votre porte d’entrée une serrure 3 points de fermeture minimum, faites attention à ce qu’elle soit certifiée A2P.

·         Le cylindre de serrure ne doit pas dépasser du côté extérieur de la porte. Il serait plus facile à arracher.

·         Vous pouvez installer des cornières anti-pince pour sécuriser le bâti et la porte. Protégez les portes à double ventaux avec un plat de recouvrement car le point de rencontre des battants est assez sensible.

·         Si vous avez une maison, protégez-en les points faibles : les portes-fenêtres, les volets, la porte du garage (trop souvent mal sécurisée). Vous pouvez poser des grilles de sécurité aux fenêtres, et une alarme avec détecteur de présence à l’intérieur.

Quelques données sur les cambriolages à Toulouse >>

Nos prestations :
- Dépannage serrurier Toulouse 24h 24
- Ouverture de porte Toulouse
- Porte blindée Toulouse
- Renfort de porte Toulouse
- Diagnostic sécurité serrurerie Toulouse
- Serrure multipoint - serrure 3 point Toulouse
- SOS Serrurier Toulouse


Retour à Infos et conseils sur Serruriers-Toulouse >>
Zones d'intervention Toulouse
Nous intervenons sur toute la zone du Grand Toulouse :
Témoignages
J'ai fait poser une porte d'entrée blindée et j'en suis très satisfait. je m'attendais à ce ... Lire la suite
Je voudrais poser une serrure multipoints à la porte d'entrée de mon appartement à Toulouse mais ... Lire la suite