Votre spécialiste en serrurerie à Toulouse !
Accueil > Infos et conseils > En cas de cambriolage à Toulouse…
Appelez-nous au :
05 56 42 14 03
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

En cas de cambriolage à Toulouse…

Découvrir que l’on a été cambriolés, ça secoue. Dans la panique, on ne réagit pas toujours correctement. Voici quelques conseils sur les bons gestes et les bons réflexes à adopter. La première chose à faire est de ne rien toucher, et contacter son assurance pour qu’elle vienne éventuellement constater les dégâts et vols, et vous informe de la marche à suivre pour la suite.

Les informations à transmettre à l’assurance

Un délai de 48h après la découverte des méfaits a été instauré par le Code des asssurances pour permettre aux victimes de cambriolages de déclarer leur situation. Vous pouvez signaler à votre assurance tout vol ou tentative de vol avec dégradation. Le téléphone reste le moyen le plus rapide de contacter votre assureur dans la journée. Profitez-en pour leur poser la question de la réparation des accès abîmés. S’il y a des dégâts au niveau de votre porte ou de vos fenêtres, sont-ils pris en charge par le contrat assurance ? Votre assurance peut aussi vous recommander des prestataires de serrurerie Toulouse fiables et avec lesquels elle travaille.  

Si vous êtes victime d’un cambriolage à Toulouse, n’hésitez pas à contacter un de nos artisans serruriers à Toulouse. Nous intervenons dans les plus brefs délais à la suite de votre mésaventure pour changer serrure, réparer porte et cylindre après effraction. Nous mettons notre personnel compétent à votre disposition 24h 24 pour installer chez vous à Toulouse des équipements de sécurité et protéger votre habitation. Pour certains cambrioleurs expérimentés, forcer une serrure est un jeu d’enfant. Privilégiez une serrure multipoints pour éviter le crochetage de serrure !

Confirmer par un écrit

Suite à votre déclaration téléphonique, vous devez confirmer par écrit à votre assurance les éléments que vous venez de lui apporter : envoyez un courrier avec accusé de réception dans lequel vous indiquerez votre numéro de contrat d’assurance, vos coordonnées et les conditions de découverte du vol : date, heure, témoins éventuels…  Vous devez envoyer cette lettre dans les 2 jours. 

En pièce jointe, dressez une liste de vos biens et effets personnels qui ont été volés ou dégradés.  Si vous pensez qu’elle n’est pas exhaustive, mentionnez-le mais envoyez-la tout de même. Vous pourrez ainsi y apporter des modifications par la suite. Vous devrez ensuite montrer que ces biens se trouvaient en votre possession en présentant les factures, preuves d’achat ou relevés bancaires constituant des éléments justificatifs. Dans le cas de ces derniers, mettez bien les montants correspondants en évidence, entourez-les. Votre assurance se fera ainsi une idée de la valeur de vos biens. Le cachet de la poste de Toulouse ou de votre ville fera foi de votre respect des délais (2 jours). En cas de retard, votre assurance peut diminuer votre indemnisation, voire vous en priver !
 
Conseil de Serruriers-Toulouse : Pour prévenir une situation compliquée, pensez à faire régulièrement un état des lieux de vos possessions. Gardez les factures et les preuves d’achat, numérisez-les et stockez-les en ligne (on clouds) ou chez un proche. Il ne faut évidemment pas que des cambrioleurs puissent voler ou détruire en même temps les papiers de vos biens !

A éviter pour les assurances :

Certaines circonstances peuvent amener votre assureur à revoir à la baisse le montant de votre indemnisation. Prenez bien garde à lire toutes les clauses du contrat pour connaître ce que votre assurance déconseille. De manière générale, évitez :

-          Une habitation souvent inhabitée (longues périodes d’absence de votre part)
-          Volets restés ouverts
-          Porte non blindée alors qu'elle est prévue au contrat

Dans ces quelques cas, vous serez désignés comme responsables. Si le contrat vous le précisait, votre assurance pourra alors considérer que vous avez failli à vos obligations et que vous avez rendu possible le méfait. Renseignez-vous sur les délais d’inhabitation, et les mesures de prévention à appliquer. Enfin, assurez-vous que les locaux comme les caves sont inclus dans votre contrat d’assurance, ils ne le sont pas souvent.

Le dépôt d’une plainte

Dans le même temps, vous devez vous rendre au commissariat de Toulouse le plus proche ou à la gendarmerie pour porter plainte. Tout comme pour votre assurance, vous pouvez le faire dans un délai de 48h. Présentez là aussi la liste des biens volés ou dégradés, et si elle n’est pas complète, indiquez-le.

Conseil de Serruriers-Toulouse: Demandez 2 copies de votre dépôt de plainte, pour en envoyer une à votre assureur et une à votre éventuel propriétaire en cas de dégât des biens immobiliers.

Pour toute intervention en serrurerie à Toulouse, contactez notre équipe ! Nous réalisons des devis gratuits et nous nous déplaçons en dépannage serrurerie 24h 24 et 7j 7 !

Nos prestations :

- Dépannage serrure Toulouse
- Ouverture de porte Toulouse
- Porte blindées  Toulouse
- Changer serrure Toulouse
- Serrures de porte Toulouse
-Serrure 3points Toulouse
Zones d'intervention Toulouse
Nous intervenons sur toute la zone du Grand Toulouse :
Témoignages
J'ai fait poser une porte d'entrée blindée et j'en suis très satisfait. je m'attendais à ce ... Lire la suite
Je voudrais poser une serrure multipoints à la porte d'entrée de mon appartement à Toulouse mais ... Lire la suite