Votre spécialiste en serrurerie à Toulouse !
Accueil > Fermetures > Les serrures de porte à Toulouse
Appelez-nous au :
05 56 42 14 03
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les serrures de porte à Toulouse

La serrure est l’un des éléments garantissant votre sécurité et l’inviolabilité de votre porte. Elle est trop souvent négligée. En effet, 30% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, et on sait qu’ils abandonnent rapidement, quand une serrure leur résiste. Crocheter une serrure ne doit leur prendre que quelques secondes. Une serrure renforcée réduira donc considérablement vos risques de vous faire cambrioler. Il existe des serrures de plusieurs types et qui ont chacune des avantages et des inconvénients. Découvrez les particularités de votre serrure porte d’entrée à Toulouse et choisissez celle qu’il vous faut. Pour faire changer une serrure à Toulouse, contactez un serrurier compétent !

La serrure à larder ou serrure à mortaiser
La serrure à larder (ou serrure à mortaiser) ne ressort pas de la porte, elle est à l’intérieur. Son boîtier y est intégré et n’est pas visible. Ainsi la porte est esthétiquement préservée et vous pouvez la décorer facilement. Vous pouvez y poser poignées ou plaques décoratives de votre choix. Si vous n’êtes pas expert, poser une serrure à larder peut être compliqué. Il vaut mieux que vous fassiez appel à un serrurier Toulouse pour intervenir chez vous directement et être sûr que la pose de la serrure vous garantira une sécurité optimale.

La serrure en applique
Une serrure en applique a son boîtier qui ressort de la porte, et est donc plus facilement visible et accessible. Elle est souvent mise en place quand la porte est trop fine ou alors qu’on veut éviter de creuser le bâti pour y insérer une serrure à larder. Il existe deux types de serrure en applique : serrure à tringle, lorsque le mécanisme de fermeture est apparent, et serrure à bandeau lorsque ce mécanisme est dissimulé par un capot. Comme elles sont à l’extérieur, les serrures en appliques sont relativement faciles à poser.  Mais pour  une intégration garantie du boîtier sur votre porte d’entrée, mieux vaut contacter un serrurier de Toulouse. Vous serez davantage assurés de l’inviolabilité de votre serrure !

Une serrure à larder et une serrure en applique vous apportent toutes deux un bon niveau de sécurité. Votre choix sera donc davantage guidé par des critères esthétiques.

La serrure monopoint
Une serrure monopoint correspond à une serrure « standard », telle qu’on peut en voir sur les portes intérieures des maisons. Elle ne possède qu’un seul pêne, la partie mobile de la serrure qui entre dans la gâche et maintient ainsi la porte fermée. Comme on peut s’en douter, les serrures multipoints sont plus sécurisantes car beaucoup plus longues à crocheter.

La serrure multipoint
La serrure multipoint est une serrure de sécurité ou serrure de sûreté. Elle est composée de plusieurs pênes, donc plusieurs points de fermeture, qui s’insèrent à différents endroits dans le bâti de la porte. La serrure 3 points est la plus fréquente. La plupart du temps, elle comporte un pêne principal au centre au niveau du trou de serrure et de la poignée, et deux pênes situés en haut et en bas de la porte. Les 3 points sont actionnés ensemble par une tringle. De cette manière, un seul tour de clé permet d’actionner en même temps les 3 pênes. Votre porte est ainsi plus sécurisée : plus difficile à fracturer et le passage d’un pied de biche est considérablement ralenti. Certaines serrures multipoints possèdent jusqu’à 10 points de fermeture !

Conseil de Serruriers-Toulouse : De nombreuses assurances réclament que les portes d’entrées de leurs clients soient équipées de serrure 3 points. Cela ne signifie pas poser 3 verrous distincts sur une porte ! La caractéristique de la serrure multipoint est que le tour de clé dans l’unique point de commande au centre, verrouille les 3 points à la fois. Les 3 points de fermeture dépendent du même système. Cela simplifie le verrouillage de la porte et augmente votre sécurité.

Pour  poser sur votre porte d’entrée une serrure multipoints à Toulouse, remplissez le formulaire de demande de devis gratuit en ligne ou appelez directement nos serruriers de Toulouse !

La serrure anti-panique
Par définition, une serrure anti-panique sert à prévenir les difficultés d’ouverture d’une porte en cas de situation stressante. Par exemple, quand une alarme incendie se déclenche et demande qu’on évacue rapidement un bâtiment, un mouvement d’inquiétude peut amener des gestes brusques et des manipulations difficiles. Les serrures ou les barres anti-panique permettent l’ouverture de la porte de l’intérieur vers l’extérieur, par une simple pression. Parfois, il n’y a pas de poignées à l’extérieur qui permette d’entrer dans le bâtiment en tirant vers soi. La porte n’est destinée qu’à évacuer rapidement ou à la circulation dans un seul sens. Ainsi les sorties de secours des bâtiments en sont normalement toutes équipées : dans les hôpitaux, les écoles, les locaux publics et municipaux comme les salles de spectacle, de cinéma…

La serrure carénée
Une serrure carénée est une serrure multipoints, posée en applique (c’est-à-dire dont le boîtier ressort du battant). Le mécanisme qui anime les points de fermeture est protégé par un capot qui courre sur toute la longueur de la porte : la tringle est donc posée à l’extérieur de la porte.

La serrure automatique
La serrure à enclenchement automatique se ferme en claquant la porte. Il n’est pas besoin d’actionner la poignée pour que le pêne s’insère dans le bâti. Les poignées associées à ces serrures peuvent être minimalistes et constituées d’un simple crochet en métal à tirer pour actionner le pêne.

La serrure à relevage
Une serrure à relevage est actionnée par l’action de relever la poignée de la porte. La poignée en position verticale nous permet alors de tourner la clé et fermer la porte. Ainsi la poignée ne peut être autrement qu’en longueur : pas de boule à tourner ou de crochet à tirer.


Nos prestations
- Dépannage 24h 24 serrurier Toulouse
- Changement de serrure Toulouse

- Porte blindée Toulouse
- Serrure de sécurité Toulouse
- Serrure de porte Toulouse
- SOS Serrurerie Toulouse


Retour à Fermetures sur Serruriers-Toulouse >>
Zones d'intervention Toulouse
Nous intervenons sur toute la zone du Grand Toulouse :
Témoignages
J'ai fait poser une porte d'entrée blindée et j'en suis très satisfait. je m'attendais à ce ... Lire la suite
Je voudrais poser une serrure multipoints à la porte d'entrée de mon appartement à Toulouse mais ... Lire la suite