Votre spécialiste en serrurerie à Toulouse !
Accueil > Fermetures > Les clés
Appelez-nous au :
05 56 42 14 03
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les clés

La clé fait partie de vos petits objets du quotidien. Loin d’être anodin, ce petit bout de métal permet d’accéder à des espaces personnels, d’empêcher certains d’entrer, et de sécuriser ses possessions. Au sens métaphorique, une clé désigne d’ailleurs un outil, un indice, permettant de découvrir ce qui est caché, secret, et d’accéder à un ailleurs. Sur notre site de serrurerie Toulouse, il sera bien question des clés au sens propre, ces ustensiles métalliques qui régulent nos allers et venues dans des lieux bien particuliers : la maison, le bureau… La clé sécurise donc une porte et surtout l’espace qui se trouve derrière et ce qu’il contient. Ceux qui la possèdent sont privilégiés car ils accèdent à des lieux inatteignables pour d’autres. Tout comme les serrures, les clés possèdent des niveaux de sécurité différents. Il existe des clés plus ou moins sécurisées, des clés protégées et des clés non protégées.

La Clé non protégée
Une clé non protégée ne possède aucune sécurité particulière, ce qui signifie qu’elle peut être reproduite facilement, par exemple chez un serrurier clef minute à Toulouse. Elle est reproductible autant de fois qu’on le souhaite. Une clé non protégée a des avantages : on peut toujours conserver un double de clé chez des amis ou la famille en cas d’oubli ou de perte de clés. Mais pour cet avantage, il y a un inconvénient évident : une personne qui possède vos clés peut également les faire copier ! Plus il existe d’exemplaires de votre clé, moins l’espace auquel elle donne accès est sécurisé. La copie sauvage est la pratique qui consiste à multiplier le nombre d’exemplaires de clés et donc à réduire les niveaux de sécurité.

La Clé protégée
Au contraire, une clé protégée ne peut pas être reproduite facilement : sa copie est réglementée et soumise à autorisation. Une carte de propriété est attribuée à chaque clé. Le possesseur de la clé doit montrer cette carte pour faire reproduire sa clé, et il ne peut le faire que dans l’usine du fabricant. C’est le seul endroit où la clé pourra être dupliquée. La carte et la clé protégée possèdent toutes deux un même code. Ce code vous garantit que vos clés ne pourront pas être reproduites par quiconque à qui vous confierez vos clés. Vous pouvez en effet être amenés à faire effectuer des travaux, entretenir votre domicile, garder vos enfants… Et vous devez être sûrs que vos clés ne seront pas dupliquées sans votre consentement

Ce sont des brevets français et internationaux qui accordent la protection à ces clés protégées. Ils valident les avancées technologiques en matière de serrurerie, et améliorent ainsi la sécurité des systèmes de fermeture. Ils accordent à ces clés et à leur copie une protection juridique pendant 20 ans. Au-delà de cette période, la reproduction des clés tombe dans le domaine public et n’importe qui peut dupliquer les clés.  

Quelques fabricants ont déposé une marque tridimensionnelle pour les clés qu’ils mettent en circulation, qui protègent leurs modèles à vie et interdit leur reproduction. Cette protection est du même ordre que celle qui protège aujourd’hui la forme de la bouteille de Coca-Cola.

Sachez également que si l’on peut protéger une clé, on peut aussi protéger un cylindre de serrure ! En savoir plus sur les cylindres sur Serruriers-Toulouse >>

Nos prestations :
- Dépannage serrurier Toulouse 24h 24
- Protection clés Toulouse
- Copie de clés Toulouse
- Serrure 3 points Toulouse
- Devis gratuit serrurerie Toulouse
- Cylindre de serrure Toulouse
- SOS Serrurier Toulouse


Retour à Fermetures sur Serruriers-Toulouse >>
Zones d'intervention Toulouse
Nous intervenons sur toute la zone du Grand Toulouse :
Témoignages
J'ai fait poser une porte d'entrée blindée et j'en suis très satisfait. je m'attendais à ce ... Lire la suite
Je voudrais poser une serrure multipoints à la porte d'entrée de mon appartement à Toulouse mais ... Lire la suite