Votre spécialiste en serrurerie à Toulouse !
Accueil > Fermetures > Le cylindre de serrure
Appelez-nous au :
05 56 42 14 03
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Le cylindre de serrure

Le cylindre est un élément très important de votre dispositif de serrurerie. Il est souvent assimilé à la serrure car souvent peu visible en tant que pièce distincte du mécanisme. Les serrures à cylindre n’ont pas besoin d’être démontées entièrement pour en changer les clés. Il suffit de retirer le cylindre et de le remplacer par un autre qui actionnera également le mécanisme : le pêne relié à la poignée. En cas de détérioration de la serrure ou si vous souhaitez changer de clés, faites appel à un serrurier Toulouse ! Notre site de serrurerie Toulouse vous apporte les données nécessaires pour comprendre l'intervention du serrurier ou effectuer de petits travaux de serrurerie par vous-même à Toulouse.

Le cylindre européen ou le barillet

On l’appelle aussi cylindre monobloc. Le cylindre européen ou barillet est très répandu et sa forme « en haricot » vous permet de l’enlever et le remplacer facilement si vous souhaitez changer de clés. Il se retire facilement grâce à la vis accessible sur le chant de la porte (la tranche), dans le cas d'une serrure encastrée, une serrure à larder.

Changez  vous-mêmes votre cylindre européen à Toulouse >>

Les différents types de cylindres de serrure

Le cylindre à deux entrées : un cylindre qui comporte une entrée de clé de chaque côté (permet de verrouiller la porte de l’intérieur et de l’extérieur)
Le cylindre à bouton : un cylindre qui comporte une entrée de clé d’un côté et un bouton de rotation de l’autre
Le demi-cylindre : posé quand il n’est besoin d’ouvrir ou de fermer que d’un seul côté (portes de secours, armoires, placards…)

Les cylindres de serrures peuvent avoir différents niveaux de sûreté. Celui-ci peut varier en fonction de la matière du cylindre ou du type de clé utilisé. On peut y ajouter des barres de renfort pour rendre son arrachage beaucoup plus difficile. En effet, un cylindre qui ressort légèrement de la porte est plus facile à sortir à l’aide d’un outil. Les cylindres européens s’adaptent à toutes les serrures : serrures à larder et serrures en applique (1 point ou multipoints), verrous, serrures électriques ou de miroiterie, de menuiserie aluminium…

Plus d’informations sur les différents types de serrures >>

Ouverture des cylindres européens :

- Ouverture en variés (le cylindre ne s’ouvre qu’avec ses propres clés individuelles)
- Ouverture en s’entrouvrant (cylindre ou ensemble de cylindres qui s’ouvrent avec la même clé)
- Ouverture en organigramme (système de clés hiérarchisé ouvrant les portes d’un ou plusieurs bâtiments. Un tel système nécessite la création d’un plan de combinaison pour déterminer quelle clé ouvrira quelles serrures – un exemple animé ici >>)

En savoir plus sur les organigrammes de clés à Toulouse >>

Cas particulier : Il existe des cylindres débrayables ou cylindres avec clé de secours. Il s’agit d’un cylindre qui s’ouvre de l’extérieur même lorsqu’une clé est restée insérée dans la serrure à l’intérieur.

N'hésitez pas à faire intervenir un serrurier Toulouse en cas de problème de serrurerie ! Découvrez aussi la carte d'identité d'un cylindre >>

Nos prestations :
- Dépannage serrurier Toulouse 24h 24
- Perte de clés Toulouse
- Ouverture de porte Toulouse
- Pose porte blindée Toulouse
- Copie de clés Toulouse
- SOS serrurerie Toulouse


Retour à Fermetures sur Serruriers-Toulouse >>
Zones d'intervention Toulouse
Nous intervenons sur toute la zone du Grand Toulouse :
Témoignages
J'ai fait poser une porte d'entrée blindée et j'en suis très satisfait. je m'attendais à ce ... Lire la suite
Je voudrais poser une serrure multipoints à la porte d'entrée de mon appartement à Toulouse mais ... Lire la suite